Montpellier, une classe d’écart

Publié le par actu-hand

 

Montpellier-une-classe-d-ecart_actus.jpg

                                                                                                                      (Panoramic)

 

Montpellier est décidément intouchable sur les parquets français. Faciles vainqueur de Tremblay (34-20), les Héraultais ont redressé la barre après leur défaite en Ligue des Champions. Ils mettent désormais la pression sur les épaules de Chambéry, leur dauphin au classement, qui reçoit Toulouse au Phare.


L’affiche de la journée : Montpellier – Tremblay
Une bête blessée et toujours revancharde. Battu dimanche en Ligue des Champions par Hambourg (26-30), Montpellier se devait de réagir. C’est donc Tremblay qui a fait les frais de ce réveil. Très vite dépassés dans le jeu, les banlieusards n’auront rien pu faire face à la réussite insolente de William Accambray (10 buts). Privés de nombreux joueurs clés, dont l’international Sébastien Ostertag (genou), les Franciliens ont alors passé leur temps à courir après le score (6-2, 6’ puis 16-8, 21’). Malgré un Arnaud Bingo virevoltant (5 buts) sur la base arrière, les joueurs de Stéphane Imbratta accusaient déjà un retard de 8 buts à la mi-temps (18-10). Au retour des vestiaires, les hôtes ne relâchaient pas la pression poursuivant même tranquillement leur cavalier seul (27-14, 43’). Au final, la note est sévère mais réaliste, tant les partenaires de Samuel Honrubia (9/9 !) ont dominé leur sujet. Après 3 journées, Tremblay, 3e du dernier exercice, est au plus mal (11e) avec seulement un petit point dans la besace.

 

 Les autres matches :
Garder coûte que coûte le contact avec Montpellier. Voici ce qu’ambitionne Chambéry à l’occasion de la réception de Toulouse au Phare. Constants depuis l’entame du championnat, les Savoyards auront une belle carte à jouer face à une formation encore en rodage. Après s’être relancé face à Istres, Nantes effectuera un déplacement périlleux du côté de Nîmes. Toujours privés de Franck Junillon, les hommes de Laurent Puigsegur joueront quant à eux déjà gros lors de cette rencontre. Au Parnasse, la victoire sera en effet impérative pour les Gardois, car rester scotchés en bas du classement ne serait pas très bienvenue. Dunkerque semble avoir retrouvé des couleurs cette saison. Auteurs de deux victoires convaincantes (Toulouse et Paris), les Nordistes chercheront à conserver leur invincibilité à domicile face à Paris. Cette année de transition risque d’être longue pour les joueurs d’Ivry. Sur courant alternatif depuis l’entame du championnat (1 victoire, 1 défaite), les partenaires de Fabrice Guilbert ne parviennent pas à maintenir un niveau de jeu constant. Face à Saint-Raphaël, 4e du dernier exercice, la tâche s’annonce une nouvelle fois délicate. D’autant plus que les Varois restent sur une brillante prestation contre l’ogre montpelliérain (29-32).

 Enchaîner les bonnes performances tout en progressant dans la connaissance de la D1, tel sera le nouveau défi de Saint-Cyr face à Dijon. Vainqueurs surprise de leurs deux premières rencontres, les hommes de François Berthier souhaiteront poursuivre sur cette dynamique : «J'attends de l'équipe que l'on joue notre vie comme on l'a joué contre Nantes et Cesson», assure Rémi Oliver, le capitaine du SCT. Dans ce duel de mal classés, Istres et Cesson-Sévigné tenteront pour leur part de décrocher leur premier succès de la saison. Attention à l’orgueil des Bretons qui ont su embobiner plus d’une équipe la saison passée. Les joueurs provençaux devront faire preuve d’attention et d’application sous peine de voir l’un de leur concurrent direct pour le maintien s’échapper.

 

Programme de la journée :
Mercredi 29 septembre
Montpellier - Tremblay 34-20
Jeudi 30 septembre
Chambéry – Toulouse
Vendredi 1 octobre
Saint Cyr - Dijon
Samedi 2 octobre
Nîmes - Nantes
Dunkerque - Paris
Ivry - Saint Raphaël
Istres - Cesson-Sévigné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article