Chambéry doit confirmer

Publié le par actu-hand

Chambery-doit-confirmer_actus.jpgPas de répit pour les joueurs de la LNH. A peine la 6e journée terminée, les formations de l’élite seront de nouveau sur le front ce week-end. L’occasion pour Montpellier de relever la tête après sa défaite dans le clasico. 

par Marie Wielfaert, le 05-11-2010

L’affiche de la journée : Montpellier – Ivry
C’est bien connu, il faut toujours se méfier d’une bête blessée. Surtout lorsque celle-ci se nomme Montpellier. Mercredi, la défaite était certes logique face au rival chambérien (34-31) mais lorsque l’on est douze fois champion de France, elle a toujours du mal à passer. La bonne nouvelle c’est que les Héraultais n’auront pas le temps de gamberger longtemps. Quatre jours après ce revers cuisant, c’est Ivry qui se présente face à eux. Une nouvelle fois minés par les blessures (Nikola Karabatic, Vid Kavtitnic, Michaël Guigou, Samuel Honrubia), les hommes de Patrice Canayer seront dans l’obligation de réagir, sous peine de voir Chambéry se faire la belle. La jeunesse, étincelante ces derniers temps à l’image de William Accambray (42 buts), pourrait bien sonner cette révolte.

Face à eux, c’est également une équipe revancharde qui se présentera sur le parquet. Après un déplacement périlleux à Dunkerque, soldé par une courte défaite (31-30), les joueurs de Pascal Léandri souhaiteront forcément se reprendre. Mais en vieux briscard de la D1, Fabrice Guilbert connaît bien la chanson et sait que les succès à Bougnol se font de plus en plus rares : «On ne se met pas de pression. On veut gagner, développer du jeu mais surtout en se donnant les moyens de faire les meilleurs matches possibles avec cet effectif jeune que nous possédons. Il faudra être constants et concentrés». Cette envie de bien faire sera-t-elle pour autant suffisante pour titiller le champion de France en titre ?

 

Les autres rencontres :
Chambéry est sur un petit nuage. Auteurs d’un match parfait face à Montpellier, les Savoyards se déplaceront à Istres avec l’étiquette de leader du championnat. L’occasion pour les partenaires de Guillaume Saurina d’asseoir un peu plus leur suprématie en conservant leur invincibilité. Toujours à la recherche de son premier succès, Nîmes accueillera pour sa part le promu Paris. Le duel s’annonce tendu entre une équipe à la recherche de points et une autre qui souhaite confirmer son beau succès face à Saint-Cyr. Nantes poursuit tranquillement son bonhomme de chemin. Invaincus depuis cinq rencontres, les Nantais (4e) recevront Dijon avec la perspective de faire perdurer cette belle série. Solides défensivement, ils devront cependant conserver un œil attentif sur Mathieu Lafranchi, 3e meilleur buteur de la Ligue (37 buts). Surpris dans sa salle mercredi (face à Istres 26-31), Toulouse tentera de démontrer un tout autre visage à Cesson. Mais attention, les Bretons à domicile sont toujours difficiles à manœuvrer. Sur le papier, Tremblay occupent une modeste 9e place mais sur le terrain, les Franciliens sont loin de valoir ce classement. Et le déplacement dans le Var du côté de Saint-Raphaël pourrait le démontrer. Ce ne sera néanmoins pas si simple puisque les locaux, également bien loin de leurs ambitions initiales, désireront forcément renouer avec la victoire devant leur public. Battu à une seule reprise depuis le début de la saison (Ndlr : Chambéry), Dunkerque réalise un début d’exercice quasi-parfait. Face à Saint-Cyr, les hommes de Yérime Sylla comptent bien poursuivre sur cette dynamique. 

Programme de la 7e journée :
Samedi 06 novembre
Saint Raphaël - Tremblay
Nîmes - Paris
Istres - Chambéry
Nantes - Dijon
Cesson-Sévigné - Toulouse

Dimanche 07 novembre
Saint Cyr - Dunkerque
Montpellier - Ivry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article